Je m'appelle Lisa, je suis actuellement formatrice sur un logiciel informatique pour juristes et je suis en quête d'une reconversion pour devenir thérapeute.
Pour réellement me présenter, je viens d'un environnement familial où ma mère est psychothérapeute en gestalt. J'ai donc baigné dans un univers de remise en question
J'ai suivi une première thérapie à mes 18 ans. Puis, en 2003 j'ai été diagnostiquée d'une sclérose en plaques. Rapidement, j'ai fait le choix de ne me soigner qu'au travers des médecines douces et j'ai suivi une seconde thérapie en décodage biologique pour mieux comprendre l'origine de ma maladie. Cela m'a aidé à être intimement persuadée de la relation entre le corps et l'esprit.
Et, quelques années plus tard, alors que j'avais du mal à me remettre en mouvement et à sortir la tête d'un très profond abandonnisme, j'ai suivi une dernière thérapie en gestalt pendant quatre ans.
Depuis, surtout grâce à ma maladie, j'ai essayé de nombreux courant thérapeutiques : acupuncture, shiatsu, neurofeedback, magnétisme, kinésiologie, EFT ...Toujours au plus proche de la relation avec ma sclérose en plaques et pouvoir prendre soin d'elle (et de moi par la même occasion).
Je ne m'attendais pas vraiment à ce que cela touche autant de personnes aussi rapidement. Je suis régulièrement sollicitée pour répondre à des questions, des doutes ... et peu à peu, je me retrouve dépassée. J'aimerais vraiment pouvoir avoir une approche plus professionnelle et plus de connaissances sur le sujet. Pouvoir accompagner des personnes dans le bouleversement qu'est leur maladie et pouvoir éventuellement les orienter vers le message qu'elle cherche à leur faire passer. En tout cas, de leur présenter une autre façon d'appréhender leur maux plutôt que de rester dans la colère ou dans la victimisation (pour les personnes qui sont dans cette quête).
Aujourd'hui, je ne sais juste pas du tout vers quelle formation me tourner. Le choix est tellement vaste ! Dois-je commencer par une formation en tant que psychothérapeute classique ? Quelle serait la casquette principale recommandée ? Et surtout quelles sont les meilleures formations ?