Bonjour à tous
Après plus de 10 de recherche en tout sens pour solutionner des difficultés non identifiable par les professionnels rencontrés (trauma, émotions non exprimées), j'ai découvert sur moi l'importance de ce qui agis par le corps en cas de traumatisme.
C'est l'approche de l'école de Palo Alto et de l'écoute respectueuse du symptôme, le sujet de l’amygdale qui "disjoncte", bien expliqué par cyrinne ben mamou sur cyrinne.com, ce qui sous tend et explique l'efficacité de l'EMDR, IMO, TIPI, ou autre composantes utilisé en DNR, et bien plus encore.
Je veux exercer dans ce domaine, et partager ce que j'ai découvert pour moi.
Et je voudrais le faire dans une perspective qui ne prétend pas être une thérapie.
Je souhaite idéalement pouvoir former à l'auto prise en charge, comme je l'ai découvert pour moi.
Je pratique la méditation quotidienne avec assiduité, et je vais suivre un cycle de MBSR en vue d'ensuite faire une formation à cette discipline.
Je pratique aussi le Chi Qong et commence le yoga.
Je souhaite unifier tout ça dans un ensemble cohérent, avec une formation sérieuse, alors j'envisage une formation à la sophrologie, probablement à distance malheureusement étant donné ma situation, pour pouvoir l'ouvrir et y intégrer les différentes techniques évoqués, probablement d'abord la PNL avec spécialisation DNR.
J'attends avec curiosité vos remarques, critiques, avis etc relativement à ce projet.
Au plaisir de vous lire