Association pour le développement de la Mindfulness
Forme associative: Association sans but lucratif
Année de création de l'organisme : 2009
Territoire: Européen
Nombre d'organismes membres ou affiliés: = 1
Nombre de praticiens membres: entre 500 et 1000
Services proposés aux membres: Annuaire public des membres - Organisation d’événements - Code de déontologie - Agrément - Supervision
L'Association pour le Développement de la Mindfulness (ADM) a pour but de promouvoir et de diffuser auprès du grand public les actions autour de l'utilisation de la pleine conscience comme outil de mieux être, en dehors de tout contexte religieux.
Formations pour devenirs instructeur MBSR ou MBCT
La MBSR (Mindfulness-Based Stress Reduction) pour la réduction du stress ou la MBCT (Mindfulness-Based Cognitive Therapy) pour la prévention de la rechute dépressive sont des programmes reposant sur la pleine conscience.
L'ADM met en lien les professionnels des trois pays francophones européens (Belgique, France et Suisse) pour leur permettre d'échanger sur leurs pratiques et leurs dernières recherches. Elle organise des conférences sur ces sujets et oriente le public vers ceux qui instruisent des groupes, notamment grâce à l'annuaire de ses membres.
Pour ceux qui veulent aller plus loin dans la pratique de pleine conscience, l'ADM organise régulièrement des retraites silencieuses avec des intervenants qui ont une expérience reconnue de méditation.
Pour être membre et être habilité à animer des programmes de réduction du stress basée sur la pleine conscience, ou des programmes de thérapie cognitive basée sur la pleine conscience, il faut avoir suivi une formation qualifiante.
L'association a édité une chartre éthique.
Téléphone :
Demande d'informations :
Agenda & Actualités
Cette fiche n'est pas à jour ?
Si vous êtes un représentant légal de cet organisme : veuillez d'abord créer un compte sur ce site puis nous contacter en nous précisant votre nom et le nom de l'organisme concerné. Vous pourrez par la suite mettre à jour la fiche via votre compte.
Sinon : contactez-nous en nous précisant les corrections à apporter, nous transmettrons à la personne gestionnaire de cette fiche.