Institut français de Gestalt-thérapie (IFGT)
Autres informations: Supervision, Code de déontologie
La plus ancienne des institutions françaises de Gestalt-thérapie. 56 promotions de Gestalt-thérapeutes ont été animées sous la responsabilité de l’IFGT, dont 37 en France et 19 à l’étranger.
L'Institut Français de Gestalt-thérapie a pour mission d’offrir une formation de 1°, 2° et de 3° cycles, ainsi que la plupart des formations complémentaires nécessaires, permettant l’obtention du diplôme de Gestalt-thérapeute, puis de l’agrément de Gestalt-thérapeute délivré par les organisations professionnelles.
Premier et second cycles : Les objectifs de ces deux cycles sont : approfondir l’expérience de soi en situation groupale, mieux approcher la philosophie, l’éthique, la théorie et la méthodologie de la Gestalt-thérapie ; puis s’entraîner au maniement de la méthode de la Gestalt-thérapie.
Troisième cycle : Les objectifs visent à l’acquisition de compétences d’ordre général, communes aux professionnels de la psychothérapie et des compétences plus spécifiques liées à la mise en pratiques des concepts de la Gestalt-thérapie.
Perfectionnements : Parce qu’il y a pour le Gestalt-thérapeute une nécessité de réactualiser ses appuis théoriques et ses modalités d’intervention, s’interroger en groupe sur sa pratique et trouver les réponses adaptées afin d’améliorer son soutien aux patients.
Téléphone :
Demande d'informations :
Agenda & Actualités
Cette fiche n'est pas à jour ?
Si vous êtes un représentant légal de cet organisme : veuillez d'abord créer un compte sur ce site puis nous contacter en nous précisant votre nom et le nom de l'organisme concerné. Vous pourrez par la suite mettre à jour la fiche via votre compte.
Sinon : contactez-nous en nous précisant les corrections à apporter, nous transmettrons à la personne gestionnaire de cette fiche.