Institut de Formation en Thérapie Psychocorporelle (IFCC)
Certification(s): Qualifiante
Autres informations: Supervision, Code de déontologie, Vie associative
L'IFCC est le premier institut de formation en thérapie psychocorporelle en Europe à être accrédité « EAPTI » pour préparer ses étudiants au Certificat Européen de Psychothérapie (CEP).
Le cursus de formation de l'institut se déroule sur 4 années et comprend une approche expérientielle et théorique de la psychothérapie : soit 992 heures, un cycle de psychopathologie de 96 heures, un stage clinique de 180 heures minimum et un travail personnel, théorique et expérientiel de 200 heures environ (rédaction du mémoire), soit un total de 1468 heures.
La formation IFCC s'adresse à des candidats possédant un diplôme en sciences humaines (médecins, psychologues, travailleurs sociaux, éducateurs spécialisés, infirmiers, enseignants, formateurs d'adultes...etc.). Elle s'adresse également à des personnes venant d'horizons différents en réorientation et concernées par la relation d'aide.
Certifications :
- Certificat de psychopraticien en thérapie psychocorporelle
- Certificat Européen de psychothérapie (CEP)
Formation continue après certification sous forme de participation à des congrès, colloques, séminaires, conférences, interventions, supervisions..., également à des conseils d'administration, commissions de travail dans le cadre d'associations professionnelles de psychothérapie
L'institut est membre de :
• La Fédération Française de Psychothérapie et Psychanalyse (FF2P)
• L'Association Européenne de Psychothérapie (EAP)
• L'Association Européenne de Psychothérapie Psychocorporelle (EABP).
Téléphone :
Demande d'informations :
Agenda & Actualités
Cette fiche n'est pas à jour ?
Si vous êtes un représentant légal de cet organisme : veuillez d'abord créer un compte sur ce site puis nous contacter en nous précisant votre nom et le nom de l'organisme concerné. Vous pourrez par la suite mettre à jour la fiche via votre compte.
Sinon : contactez-nous en nous précisant les corrections à apporter, nous transmettrons à la personne gestionnaire de cette fiche.