Les cahiers de formation proposés, devoirs et TP, s’ils sont faits sérieusement, sont intéressants et permettent de mettre « le pied à l’étrier » Le correcteur prend le temps de répondre (Rendez-vous à prendre par téléphone)… Les notes sont certes très généreuses (Trop ???) Mais les corrections apportent des compléments d’informations utiles.
A mon sens, cette formation vous enrichira à titre personnel, mais ne permettra pas une réelle reconversion professionnelle, à moins d’être accompagnée :
- Par de nombreuses lectures approfondissant, souvent de façons contradictoires, les thèmes abordés
- Par formations complémentaires, notamment plus pratiques et plus spécialisées dans le secteur d’application que vous aurez choisi.
En fait, tout dépend de l’activité que l’on prévoit de mettre en place. Pour faire court, la relation d’aide et l’accompagnement, quel que soit l’outil choisi, sont des spécialités qui nécessitent une réelle qualification et une expérience sérieuse. Nous « manipulons de l’humain » Des précautions sont à prendre et certaines choses ne s'improvisent pas.
La formation proposée par « Praxisa » vous permettra d’entamer votre chemin mais ne vous conduira pas à destination. D’autres routes seront à explorer. Voir les autres travailler, participer à des groupes de recherches ou à des journées de formation constituent des pistes intéressantes.