Bonjour Charlotte, Cela dépend de beaucoup de choses, qu'entends tu par vivre correctement, quel est ton niveau de vie actuel ? as tu des contraintes, des charges ? Que fais tu actuellement ? Il y a beaucoup de formation qui ne préparent pas les stagiaires suffisamment aux réalités de l'emploi et de l'entrepreneuriat, à la manière de faire sa communication et de trouver des clients. Personnellement, je vis très bien aujourd'hui mais il vrai que je donne aussi quelques formation. Dans un premier temps, tu peux continuer à travailler en interim ou à temps partiel, ça dépend de tes compétences actuelles. Je pense qu'il faut bien 2 ou 3 ans pour se faire une clientèle et arriver à gagner suffisamment pour vivre comme un vrai salaire mais il n'y a pas de règle, j'ai un ami coach qui a démarré très rapidement, il faut dire qu'il était passionné et ça aide aussi ; faire des stages à côté, oui pourquoi pas, ça permet de se faire un revenu plus conséquent et aussi à développer sa clientèle, le bouche à oreille, etc...
Yves