Bonjour,
voilà je suis conseillère en phytothérapie et non pas phytothérapeute ce qui veux dire que je n'ai pas de diplôme d'état même si j'ai de réelle connaissance en la matiére. Donc j'ai le droit de proposer une stratégie thérapeutique à mes patients mais pas le droit de faire d'ordonnances ni de diagnostics.
Ma question est : comment on fait pour exercer dans ces cas là ? faut il faire des démarches administratives ?
Dans mon idéal j'aimerai être consultante itinérante, c'est à dire ne pas avoir de cabinets fixe. J'aimerai que les gens me contactent pour prendre rendez vous afin de connaitre les antécédents et le diagnostic qui à été posé puis d'établir une stratégie thérapeutique par les plantes.
Cependant faut il se déclarer en tant que travailleur indépendant ? petite entreprise ? J'imagine qu'il doit falloir déclarer ses revenus, mais sous quelle appellation ?
Ensuite, je ne sais pas si des gens ici connaissent le sujet, mais la phytothérapie ça touche un peu à la médecine du coup y-a t"il des risques ? des interdits ?
merci de vos réponses