Bonjour à toutes et à tous ! comme beaucoup ici je suppose, je suis en quête de reconversion, je vais bientôt sortir d'un congé parental, presque 40 ans, 2 enfants, les outils thérapeutique pour les enfants ou les jeunes m'intéressent particulièrement mais je n'ai pas d'idée bien précise. Il y a beaucoup d'articles sur le net sur les choses à engager pour changer de métier mais j'aimerais bien avoir des expériences et des vécus, notamment pour les psychothérapeutes ou les coachs qui passent par là
J'ai l'impression qu'en France, changer d'orientation ne se fait pas facilement (contrairement au canada par exemple) , avez-vous des conseils, des idées pour faire le pas ? Comment être sur de ne pas se tromper ? Est-ce que un changement vers les métiers de l'accompagnement ou de la relation d'aide c'est vraiment sérieux si on n'a pas une formation psycho bien solide à la base, même si on a des atouts et des qualités. je suis intéressée par l'art-thérapie, la psychothérapie, la sophrologie, des choses comme ça.
Merci pour vos conseils et vos témoignages
Emilie